Aller au contenu principal

FAQ adhésion

CNP Assurances1 met à votre disposition cette foire aux questions (FAQ) pour répondre à vos interrogations concernant votre demande d’adhésion. Vous avez des questions dont la réponse n’est pas précisée ci-dessous ? Contactez nos conseillers au 3035 (service & appel gratuit) ou via notre rubrique contact.

Les documents justificatifs à préparer

Afin de valider votre demande d’adhésion, nous avons besoin que vous nous fournissiez certains documents justificatifs. Il est important de nous les transmettre au moment de la signature pour une activation sans délai de votre couverture.

  • Si vous avez choisi avec votre conseiller la vérification automatique de votre identité pour accéder à la plateforme de signature DocuSign, vous aurez besoin de votre carte nationale d’identité en cours de validité ou de votre passeport en cours de validité ou de votre titre de séjour.

    Attention : pour être éligible à cette vérification automatique, la date de validité inscrite sur la carte d’identité, le passeport ou le titre de séjour ne doit pas être dépassée. Aucun autre document n’est pour le moment accepté.

    Dans le cas où la date de validité de votre pièce d’identité serait dépassée, vous pourrez tout de même transmettre la pièce d’identité avec votre demande d’adhésion une fois connecté à la plateforme de signature DocuSign.

  • Lors de la signature électronique, on vous demandera une pièce d’identité et votre relevé d’identité bancaire (RIB).
    Dans le cas d’un contrat santé, préparez une attestation de droits à l’Assurance Maladie de moins de 3 mois pour vous et toutes les personnes couvertes.

     

    Les pièces d’identité acceptées sont : carte nationale d’identité ou passeport ou permis de conduire ou carte vitale avec photo ou récépissé de la demande de titre de séjour ou le titre de séjour ou demande d'asile. 

    Attention : dans le cas d’une carte nationale d’identité n’oubliez pas de transmettre le recto et le verso du document.

  • Vous pouvez nous transmettre votre titre de séjour.

  • L’attestation est téléchargeable depuis votre compte personnel auprès de l’Assurance Maladie, votre compte Ameli.fr. 

    Vous n’avez pas encore de compte Ameli ? Consultez le didacticiel de l’Assurance Maladie. 

    Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ? Consultez la FAQ de l’Assurance Maladie.

    Vous pouvez aussi imprimer votre attestation depuis une borne automatique multiservice de votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Attention : votre carte Vitale n’est pas acceptée comme justificatif de vos droits à l’Assurance Maladie.

  • Les formats acceptés sont : pdf, png, jpeg, word.

  • Non, la seule signature du contrat n’est pas suffisante à la validation de votre demande d’adhésion. Il est important de transmettre toutes les pièces justificatives pour être protégé et bénéficier des garanties souscrites.

  • Vous avez fait 98% du travail et maintenant c’est à nous de jouer ! Votre adhésion sera effective dès la réception de votre certificat d’adhésion.

  • Si vous avez fait votre parcours d'adhésion avec un coneiller, contactez nos conseillers au 3035 (service & appel gratuit) ou via rubrique Contact.

    Si vous avez fait un parcours d'adhésion en ligne, vous retrouverez les coordonnées de contact de l'équipe de gestion dans la rubrique Nous contacter du parcours.

La signature électronique

Les réponses aux questions les plus fréquentes à propos de la signature électronique.

  • Oui ! Ce procédé assure l’identification du signataire (vous, l’assuré), l’intégrité du document (le certificat d’adhésion) et manifeste le consentement du signataire au document signé.

  • Docusign est le tiers de confiance choisi par CNP Assurances1 pour réaliser la signature électronique. DocuSign fournit une solution professionnelle de confiance pour la Gestion de Transactions Numériques™.

  • Vous êtes sur un espace sécurisé, vos données personnelles sont protégées en accord avec les lois européennes et le règlement général de la protection des données.

  • Vérifiez dans les spams et sinon, contactez votre conseiller pour demander le renvoi de l’e-mail de connexion.

  • Vous pouvez télécharger les documents à deux moments :

    • Au moment de la signature dans la plateforme Docusign, avant de cliquer sur le bouton « Terminer »
    • Dans l’e-mail de confirmation que vous recevrez après avoir signé votre demande d’adhésion.

1 CNP Assurances Protection Sociale, Société Anonyme à Conseil d'Administration au capital de 9.500.000 euros Entreprise régie par le Code des assurances Siège social : 1-11 rue Brillat-Savarin - 75013 Paris 905 054 128 RCS Paris

Pas encore client ?

Un conseiller commercial vous explique tout sur nos offres.

30 35 (Service et appel gratuits)

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

Déjà client ?

Contactez-nous depuis la rubrique
"Contact" de votre Espace personnel



Un problème pour accéder à votre Espace personnel ? Consultez notre FAQ