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CNP Assurances et La Mutuelle Générale annoncent la création de CNP Assurances Protection Sociale

CNP Assurances et La Mutuelle Générale annoncent la création de CNP Assurances Protection Sociale, société anonyme détenue à 65 % par CNP Assurances Holding et à 35 % par La Mutuelle Générale depuis le 31 décembre 2024, concrétisant le projet de création d’un partenariat structurant annoncé le 29 février dernier. En combinant les forces des deux groupes, CNP Assurances Protection Sociale se positionne comme un acteur de premier plan dans le domaine de la protection sociale (santé et prévoyance individuelles et collectives).

CNP Assurances Protection Sociale s’appuie sur les 1300 collaborateurs de La Mutuelle Générale qui l’ont rejointe, sur ses outils, ses activités et ses portefeuilles d’assurance santé et prévoyance qui y ont préalablement été transférés (hors contrats statutaires et activités mutualistes). Plus d’une vingtaine de collaborateurs de CNP Assurances seront également détachés pour renforcer les équipes et accompagner l’intégration de cette nouvelle structure au sein du Groupe.

CNP Assurances Protection Sociale est dirigée par Christophe Harrigan, directeur général, et Gilles Ferréol, directeur général délégué. Christophe Harrigan était précédemment directeur général de La Mutuelle Générale et Gilles Ferréol, directeur technique et relation clients protection sociale de CNP Assurances. Thomas Chardonnel, directeur du développement et des partenariats Europe et membre du comité exécutif de CNP Assurances, est président du conseil d’administration de CNP Assurances Protection Sociale.

Avec 1,4 million de personnes protégées et plus de 900 M€ de chiffre d’affaires estimé à son démarrage (qui viendront s’ajouter au 1,3 Md€ de CA du groupe CNP Assurances en Protection Sociale), CNP Assurances Protection Sociale a pour ambition de devenir un acteur de référence sur le marché de la santé et de la prévoyance, au cœur des enjeux sociétaux et des préoccupations des clients. Elle sera amenée à se développer avec des objectifs ambitieux soutenus par les capacités mises en commun.

Opérant sous la marque CNP Assurances, elle est ainsi en mesure de porter l’ambition du Groupe et de proposer une offre à très haute valeur ajoutée en réponse aux besoins croissants du marché de la protection sociale en France.

Cette opération aura un impact limité (1 à 2 points) sur le ratio de couverture du SCR du groupe CNP Assurances.

Ce rapprochement constitue une étape importante de la stratégie de développement du groupe CNP Assurances sur le segment de la protection sociale dans son ensemble. 


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