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La Mutuelle Générale et CNP Assurances se rapprochent.

Depuis le 1er janvier 2025, La Mutuelle Générale et CNP Assurances ont mis en place un partenariat structurant dans le domaine de la protection sociale.

Vous trouverez ci-dessous les premiers éléments d'explication et les réponses à vos éventuelles questions.

Pourquoi ce rapprochement ?

Ce partenariat associe l’expertise et la qualité de service de La Mutuelle Générale au savoir-faire de CNP Assurances, un leader de l'assurance de personnes en France, assureur public et filiale de La Banque Postale. Si nous avons choisi de nous rapprocher, c’est parce que nous partageons le même engagement et les mêmes valeurs pour servir et préserver les intérêts de nos clients.

Nos équipes sont mobilisées pour vous offrir une qualité de service optimale et pour répondre à toutes vos questions.

 

Les mêmes engagements, les mêmes équipes

Les équipes continueront à se mobiliser pour vous apporter satisfaction dans la prise en charge de vos dépenses de santé avec une qualité de service optimale.

Ce qui change

Depuis le 1er janvier 2025 :

  • Vos documents contractuels ont été mis à jour 
  • Votre Espace personnel est renouvelé : nouvelle adresse, nouvelles couleurs
  • Nouvelle carte de tiers payant : celle-ci remplace, sans intervention de votre part, la carte La Mutuelle Générale

Ce qui ne change pas

Vous bénéficiez toujours de la même complémentaire santé :

  • Votre couverture santé est inchangée : vous bénéficiez des mêmes garanties
  • Votre cotisation est identique : les conditions tarifaires annoncées par La Mutuelle Générale pour 2025 s’appliquent
  • Vos conseillers restent les mêmes et sont à votre disposition pour échanger

Où retrouver les informations contractuelles ?

Dès le début de l'année 2025, retrouvez votre documentation contractuelle mise à jour sur votre Espace personnel.

Votre Espace personnel pour suivre toutes vos démarches

Depuis le 1er janvier 2025, vous pouvez vous connecter à votre nouvel espace personnel CNP Assurances à l'adresse monespace.cnp-protectionsociale.fr.

Connectez-vous ou créez votre compte :

  • Si vous avez déjà un compte La Mutuelle Générale, utilisez les mêmes identifiants que pour votre compte existant (email ou n° adhésion ainsi que votre mot de passe)
  • Si vous souhaitez créer votre compte, cliquez sur « Créez mon compte » et complétez les informations demandées

Une question ?
Trouvez des premières réponses

  • La Mutuelle Générale et CNP Assurances se rapprochent pour associer l’expertise et la qualité de service de La Mutuelle Générale à celles de CNP Assurances et pour créer un acteur majeur de la protection sociale. Si nous avons choisi de nous rapprocher, c’est parce que nous partageons le même engagement et les mêmes valeurs pour vous servir et préserver vos intérêts.

  • Sachez que si La Mutuelle Générale et CNP Assurances ont décidé de créer une société commune, c’est qu’elles partagent les mêmes valeurs et la même exigence de qualité de service à destination de leurs clients. CNP Assurances est d’ailleurs une filiale de La Banque Postale, qui est très attachée aux valeurs solidaires. En effet, elle est la seule banque en France en charge d'une mission de service public bancaire avec une attention particulière aux clients en situation de fragilité financière.

  • Bien au contraire, La Mutuelle Générale fait partie des mutuelles les plus sûres financièrement. L’objectif du rapprochement est tout autre, il vise à créer un acteur majeur de la protection sociale en France en garantissant la meilleure prise en charge des dépenses de santé et la meilleure qualité de service.

  • La Mutuelle Générale a été votre assureur jusqu’au 31 décembre 2024. Depuis le 1er janvier 2025, c’est CNP Assurances Protection sociale, filiale de CNP Assurances et de La Mutuelle Générale, qui est l’assureur de vos garanties.

  • Vous n’avez aucune démarche à effectuer. La transition est entièrement assurée par nos équipes.

  • Non, tout reste identique.

  • Non, étant donné que vos garanties, niveaux de couverture et conditions tarifaires restent identiques. En revanche, une nouvelle Notice d’Information est mise à disposition dans votre Espace personnel et vous avez reçu une nouvelle carte de tiers payant au nom du nouvel assureur. Enfin, vous conservez un Espace personnel avec une nouvelle adresse. Cet Espace personnel est au nom de CNP Assurances Protection sociale.

  • Vous pouvez accéder à votre Espace personnel 24h/24 et 7J/7 via cette adresse : monespace.cnp-protectionsociale.fr.

  • Vous pouvez activer votre Espace à tout moment à partir de cette page, en cliquant sur « Créer mon compte » et en complétant les informations demandées.

  • Oui bien-sûr, le fonctionnement et les équipes restent les mêmes pour assurer la même qualité de service.

  • Depuis le 1er janvier 2025, les données à caractère personnel que vous avez confiées à La Mutuelle Générale pour la gestion de vos garanties contractuelles ont été transférées à la société commune de La Mutuelle Générale et CNP Assurances.

  • Cette société commune devient responsable du traitement de vos données et traite vos données pour les mêmes finalités que celles pour lesquelles La Mutuelle Générale les traitait. Ce sont les mêmes équipes qu’avant qui ont accès à vos données tant en interne qu’auprès de nos prestataires. Dans le cadre de vos questions relatives à la protection des données personnelles, vos données peuvent être partagées avec le Délégué à la Protection des Données de CNP Assurances, qui est également celui de la société commune.

  • Vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel (tels que droits d’accès, rectification, effacement, opposition, retrait du consentement, portabilité des données et limitation du traitement). Vous pouvez exercer ces différents droits par courriel à mesdonnees@cnp-ps.fr, en vous rendant sur notre site internet http://cnp-protectionsociale.fr ou en contactant le service DPO par courrier (CNP Assurances Protection Sociale - Service DPO - 1-11 rue Brillat Savarin - 75634 PARIS Cedex 13). Pour plus d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez consultez vos documents contractuels.

Pour aller plus loin

Toutes nos équipes se tiennent à votre entière disposition. Retrouvons-nous sur votre Espace personnel ou via le numéro de téléphone figurant sur votre carte de tiers payant.

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