5 secrets pour des jambes plus fines...
Vous rêvez d'affiner vos jambes ?Quelques petits gestes au quotidien permettent de développer de belles jambes fines.Voici 5 secrets pour affiner vos jambes, à condition de les mettre en pratique au quotidien.Il s'agit donc davantage de prendre de bonnes habitudes pour acquérir des jambes fines...
Appliquez de l'eau fraîche sur vos jambes
Tous les jours, à la fin de votre douche, appliquez un jet d'eau fraîche sur vos jambes, de bas en haut.
En été, de retour à la maison, n'hésitez pas à plonger vos pieds dans une bassine d'eau froide.
Massez vos jambes
Après la douche, appliquez un lait hydratant sur vos jambes et profitez-en pour masser vos jambes, du bas vers le haut.
Commencez par un pied, puis remontez depuis la cheville jusque sous le genou. Ensuite, massez du genou vers le haut des cuisses et terminez en massant vos fesses.
Mangez des fruits et des légumes pour de belles jambes
Luttez contre la rétention d'eau en mangeant davantage de fruits et de légumes riches en antioxydants, et en buvant beaucoup, mais uniquement de l'eau, du thé ou des tisanes sans sucre ou édulcorées.
En général, limitez tout ce qui est gras, sucré et salé.
Pratiquez la marche consciente pour affiner vos jambes
Ne marchez plus façon robot, par réflexe, sans vous en rendre compte. Soyez attentive aux mouvements que vous effectuez, aux muscles que vous mobilisez successivement (cuisses, mollets, fesses, abdos), à l'appui exercé au sol, etc.
En y prenant attention, vous faites davantage travailler vos muscles, vous améliorez votre démarche et développez ainsi une silhouette plus harmonieuse.
Évidemment, marchez aussi souvent que possible, multipliez les occasions, quitte à avoir toujours sur vous une paire de chaussures confortables (à petits talons) à troquer contre vos escarpins dès que l'occasion se présente...
En revanche, évitez les piétinements.
En complément, pratiquez une activité physique très régulièrement : gym, aquagym, natation, vélo, jogging...
Nos jambes sont faites pour bouger !
Surélevez vos jambes
Au bureau, utilisez un marchepied, et partout où la position assise vous est imposée, imaginez un moyen de surélever un peu vos jambes.
Au lit aussi : surélevez les pieds de votre lit.
En général, limitez au maximum la position assise, et surtout stoppez votre habitude de croiser les jambes, ce qui bloque la circulation sanguine dans vos jambes (dans la même optique, évitez aussi les pantalons serrés) !
Isabelle Eustache
Retrouvez quelques suggestions pour tenir ses bonnes résolutions. Avec le concours du PR Michel LEJOYEUX, chef de service de psychiatrie et d'addictologie à l'hôpital Bichat - Claude-Bernard (Paris).
Sociologue, docteur HDR en sciences de l’Information et professeur à l’INSEEC, Serge Guérin, 61 ans, est spécialiste des questions liées au vieillissement de la société et aux enjeux de l’inter-génération. Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages dont plusieurs sur la sociologi
Vous vous apprêtez à contracter un crédit ? Qu’il s’agisse d’un prêt pour acheter un bien immobilier, une voiture ou financer tout autre projet, votre établissement bancaire peut exiger une assurance emprunteur. Souscription, garanties, montants : faites le point pour tout savoir sur l'assurance