Femme : après la ménopause, pourquoi faire l’amour est bénéfique ?
La vie sexuelle après la ménopause existe-t-elle encore ? La réponse est oui, et sans équivoque. Actuellement, 90 % des femmes de plus de 50 ans ont eu des rapports sexuels dans l’année. Et en moyenne, 5 par mois. Ce n’était pas le cas dans les années 70 où seulement une femme sur 10 environ avait une vie sexuelle au même âge ! Mieux encore, la pratique sexuelle est bénéfique pour les femmes ménopausées. Pourquoi ? Réponse à suivre.
Faire l’amour, ça rend heureux !
Les couples de plus de 50 ans qui ont des relations sexuelles régulières sont plus heureux que les autres. Rien que cela pourrait suffire à motiver pour l’amour !
L’acte sexuel entretient le désir
Le désir sexuel est stimulé par les relations sexuelles. Comme le dit la sagesse populaire, « l’appétit vient en mangeant ». On sait que c’est lié à la légère augmentation de testostérone liée aux rapports sexuels, ainsi, certainement qu’aux pensées et gestes érotiques qui surviennent à ce moment.
L’acte sexuel fait fonctionner les vaisseaux
Lors d’une relation sexuelle, il existe chez l’homme une érection et chez la femme une lubrification. Pour que ces phénomènes se produisent, il faut une activation de la circulation dans les vaisseaux, qui se dilatent pour laisser passer davantage de sang. Ces réactions des artères sont très bénéfiques pour la circulation et entretiennent le bon fonctionnement de ces artères sur la durée.
L’élasticité vaginale s’entretient avec les rapports sexuels
A chaque relation sexuelle la zone vaginale s’étire. Ses tissus font donc fonctionner son élasticité qui est entretenue et qui garde un bon fonctionnement. Une femme ménopausée qui n’a plus aucune relation sexuelle pendant longtemps peut petit à petit subir une perte d’élasticité ce qui rend parfois la reprise de relations sexuelles difficiles. Moins de gêne.
Une complémentaire santé qui prend soin de vous
Une complémentaire santé qui prend soin de vous
Santé senior, c’est LA complémentaire santé qui s’adapte à vos besoins en santé et à votre budget.
Le sperme, c’est bon pour la zone vaginale
Lors d’une éjaculation, le sperme se répand dans le vagin. Or, le sperme contient un peu d’hormones estrogènes, celles qui justement, manquent aux femmes après la ménopause. Cette hormone administrée ainsi de manière locale conserve un bon moelleux à la surface vaginale avec une meilleure hydratation. Alors, pourquoi s’en priver ?
Et puis, ajoutons que faire l’amour, ça fait du bien !
Une femme se sent belle quand elle se sent désirée. Et c’est important après la ménopause. Et un rapport sexuel, c’est un petit exercice physique, souvent bien plus agréable qu’un jogging ! Au total, la sexualité, après la ménopause, c’est à la fois bon pour la santé physique, mentale et sexuelle, et même pour la santé du couple. Et comme c’est gratuit, agréable et sans effet indésirable, c’est une pratique particulièrement intéressante !
Les travailleurs non-salariés (TNS) gagnent moins à la retraite que les salariés. Par exemple, un salarié retraité reçoit en moyenne 1530 euros bruts par mois. En revanche, un travailleur non-salarié touche seulement 1150 euros(1). Cette différence s'explique par la variabilité de leurs revenus p
Conçu pour les salariés en fin de carrière professionnelle, le système de retraite progressive existe depuis plusieurs années. Mais il peine à réellement décoller. Le recul de l’âge légal de départ en retraite de 62 à 64 ans pourrait-il le remettre en selle ? Est-il efficace pour des salariés dés
Si vous prenez prochainement votre retraite, vous pouvez maintenir les garanties de votre mutuelle collective. En général, ce choix comporte des inconvénients, notamment le prix de la mutuelle et la couverture santé qui peuvent être inadaptés à vos besoins. C’est pourquoi, il est souvent conseill