Rhumatismes : petits gestes pour soulager arthrite et arthrose
Usure du cartilage et inflammation provoquent des raideurs et des douleurs des articulations. L’arthrose et l’arthrite sont des rhumatismes très fréquents. Les médicaments anti-inflammatoires apportent un soulagement efficace, mais certains gestes et autres astuces peuvent aussi contribuer à atténuer vos douleurs rhumatismales. A tester sans risque d’effets secondaires.
Contre les rhumatismes, du chaud ou du froid
Appliquée sur l’articulation douloureuse, la chaleur peut atténuer les douleurs. Un bain chaud peut aussi être source de soulagement. Quant au froid, il est efficace en cas d’inflammation d’une articulation.
Alimentation riche en vitamine C
La vitamine C est une vitamine antioxydante qui aide à protéger les cellules dont celles des articulations. Veillez à des apports suffisants en mettant régulièrement au menu des kiwis, des oranges et autres agrumes, mais aussi quantité de légumes riches en vitamine C : poivrons, brocolis, pommes de terre, etc.
Surveillez votre poids
Le surpoids favorise et aggrave l’arthrose, surtout au niveau des genoux et des hanches, puisque ces zones auront à supporter une pression plus importante. Vous devez veiller à maintenir votre poids de forme, sinon en perdre un peu.
Choisissez les bonnes chaussures
Semelle souple pour amortir les impacts et préserver les articulations, talon plat et modèle enveloppant bien le pied pour protéger les genoux.
Bougez dès que possible !
Enfin et surtout, bougez dès que possible, c’est-à-dire en dehors des crises de rhumatismes. Moins vous bougerez, moins vous pourrez bouger. Vous devez conserver une bonne mobilité. Pour cela, il faut faire de l’exercice, selon vos possibilités, mais très régulièrement. La marche, la gymnastique, le yoga… tout est bon pour maintenir votre musculature et soutenir vos articulations. La natation est un sport idéal en cas d’arthrose, l’eau aidant à supporter vos articulations.
Une complémentaire santé qui prend soin de vous
Une complémentaire santé qui prend soin de vous
Santé senior, c’est LA complémentaire santé qui s’adapte à vos besoins en santé et à votre budget.
Les travailleurs non-salariés (TNS) gagnent moins à la retraite que les salariés. Par exemple, un salarié retraité reçoit en moyenne 1530 euros bruts par mois. En revanche, un travailleur non-salarié touche seulement 1150 euros(1). Cette différence s'explique par la variabilité de leurs revenus p
Conçu pour les salariés en fin de carrière professionnelle, le système de retraite progressive existe depuis plusieurs années. Mais il peine à réellement décoller. Le recul de l’âge légal de départ en retraite de 62 à 64 ans pourrait-il le remettre en selle ? Est-il efficace pour des salariés dés
Si vous prenez prochainement votre retraite, vous pouvez maintenir les garanties de votre mutuelle collective. En général, ce choix comporte des inconvénients, notamment le prix de la mutuelle et la couverture santé qui peuvent être inadaptés à vos besoins. C’est pourquoi, il est souvent conseill