5 applications dédiées à la santé des femmes
Vous n’arrivez pas à suivre votre cycle ? Vous aimeriez être accompagnée durant votre ménopause ? Des solutions existent pour vous aider à mieux comprendre votre corps et à prendre soin de votre santé. Nous avons listé 5 applications à télécharger pour prendre soin de vous.
Suivez votre cycle avec Flo
L’application vous accompagne tout au long de votre cycle : arrivée des menstruations, période d’ovulation, jours fertiles. Le plus : vous pouvez renseigner humeurs et symptômes, pour en garder une trace et améliorer les prévisions de l’application. Un outil utile pour mieux comprendre votre cycle – et votre corps.
Une complémentaire santé qui prend soin de vous
Une complémentaire santé qui prend soin de vous
Santé senior, c’est LA complémentaire santé qui s’adapte à vos besoins en santé et à votre budget.
Face au cancer du sein, adoptez l’autopalpation avec Keep a Breast
Proposée par l’association Keep a Breast, l’application vous invite à vous autopalper pour dépister le cancer du sein. Chaque mois, au moment le plus approprié dans votre cycle, vous recevez un rappel pour examiner votre poitrine. À la fin de l’examen, l’application recueille votre ressenti pour vérifier si tout est normal – et vous accompagne en cas d’anomalie.
Le cancer du sein, le plus fréquent chez les femmes
Selon la Haute Autorité de santé, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes* . L’autopalpation est un moyen efficace pour le dépister : pensez à réaliser cet examen régulièrement.
Faites-vous accompagner durant votre ménopause avec Omena
L’application propose de nombreuses informations pour vous accompagner durant votre ménopause. Produits par des professionnels de santé, les contenus vous aident à mieux comprendre les changements de votre corps. En version payante, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi de vos symptômes.
N’oubliez plus votre pilule grâce à Pill’Oops
Développée par le planning familial, l’application permet de suivre la prise de sa pilule et de bénéficier de conseils en cas d’oubli. Un outil qui peut s’avérer utile.
Suivez votre grossesse avec Grossesse +
Comme son nom l’indique, l’application est destinée aux futures mamans. Suivez, semaine après semaine, l’évolution de votre grossesse. L’application vous permet de mieux comprendre le développement de votre bébé, vous donne des indications sur son poids et sa taille en fonction de la date prévue de votre accouchement. Retrouvez également de nombreux articles sur la maternité et l’arrivée de bébé.
* « Dépistage et prévention du cancer du sein », Haute Autorité de santé, février 2015
Consultations médicales, cotisations, dispositifs de soin, vaccination, carnet de santé… Les évolutions du début d’année ont un impact direct sur l’accès aux soins et le pouvoir d’achat. Quelles sont les principales nouveautés de 2025 ?
Mieux vaut prévenir que guérir : l’adage populaire s’applique d’autant plus après 50 ans. Un bilan de santé régulier permet de détecter une maladie à un stade précoce, offrant ainsi plus de chances de la soigner rapidement. L’âge avançant, l’application de mesures préventives liées à son hygiène
Régulièrement mis en avant par les complémentaires santé, les réseaux de soins sont souvent mal compris par les assurés. Pourtant, ils jouent un rôle essentiel pour faciliter l’accès à la santé, réduire les frais et bénéficier de soins de qualité. Leurs avantages sont multiples !