Un numéro unique pour joindre votre centre de Sécurité sociale
La Sécurité sociale a décidé de simplifier la vie de ses assurés. CNP Assurances qui gère également la Sécurité sociale de nombreux assurés avait déjà mis en place son propre numéro unique.
Depuis le 1er juillet dernier, vous n’avez qu’à composer le 36 46 pour joindre votre Caisse d’assurance maladie. Et cela, quel que soit votre département de résidence. Vous obtiendrez des informations sur vos remboursements mais aussi les coordonnées des professionnels de santé proches de chez vous. Vous saurez s'ils acceptent la carte Vitale, connaîtrez le tarif de leurs consultations et le niveau des remboursements.
Pour les médecins à honoraires libres, l'Assurance Maladie donne le tarif le plus fréquemment pratiqué avec éventuellement une fourchette de tarifs.
Consultations médicales, cotisations, dispositifs de soin, vaccination, carnet de santé… Les évolutions du début d’année ont un impact direct sur l’accès aux soins et le pouvoir d’achat. Quelles sont les principales nouveautés de 2025 ?
Mieux vaut prévenir que guérir : l’adage populaire s’applique d’autant plus après 50 ans. Un bilan de santé régulier permet de détecter une maladie à un stade précoce, offrant ainsi plus de chances de la soigner rapidement. L’âge avançant, l’application de mesures préventives liées à son hygiène
Régulièrement mis en avant par les complémentaires santé, les réseaux de soins sont souvent mal compris par les assurés. Pourtant, ils jouent un rôle essentiel pour faciliter l’accès à la santé, réduire les frais et bénéficier de soins de qualité. Leurs avantages sont multiples !